• Lellia'rt #2: Je casse Divergente 2: L'insurrection

    Lellia'rt #2

    Hello tout le monde!

     

    Je reviens aujourd'hui avec un nouveau Lellia'rt un peu malheureuse. Comme vous l'avez compris je suis allé voir Divergente 2: L'insurrection samedi avec Maouwen ( je vais la tanner pour qu'elle donne son avis sur le blog, ne vous inquiétez pas ). La saga fait parti de mes coups de cœur de tous les temps ( je ferais peu être un article sur ce sujet )  et j'avais aaaaddddooorrré le premier film. J'avais donc une immense attente pour ce deuxième. Et autant vous dire que j'ai été très déçu. J'ai beaucoup hésité à faire cet article car étant donné qu'il y a mon actrice préféré dedans ( Shailene Woodley ), que j'adore Theo James, que j'ai adoré le premier film,  et qu'en plus de tout j'ai honte de ne pas l'avoir aimé je me suis dit: "il ne faut pas que je les casse".  Mais il était juste impossible de garder ça pour moi. Il fallait vraiment que je vide mon sac. Il n'y a bien sur pas que des points négatifs mais ça m'a beaucoup déçu.

    Points négatifs:

    L'adaptation cinématographique

    Commençons tout d'abord par l'adaptation du livre vers le film. Il est toujours difficile d'adapter un film au cinéma j'y concède ( ça se dit comme ça?), mais ils s'en étaient très bien sorti pour le premier. Pour ce deuxième film par contre c'est une catastrophe. Plus on avance dans le film plus on s'éloigne du livre. Ils y a des scènes très longues, qui ne servent à rien, et des moments très raccourcis alors qu'ils sont très important. On voit aussi dans le livre que l'histoire d'amour entre Tobias et Tris évolue.Il n'y a aucune évolution dans le film. Alors vous me direz:

    " Oui mais c'est normal, c'est une adaptation".

    Ok mais s'en éloigner à ce point c'est juste pas possible.

    La performance des acteurs

    Le deuxième point, la performance d'acteur. Alors pour moi, sur ce point là il y a du positif et du négatif. Ça a très mal commencer. Quand j'ai vu ce qu'ils faisaient je me suis crié à moi même:

    " Ça va être comme ça tout le long?"

    Lellia'rt #2: Je casse Divergente 2: L'insurrection

    Un exemple ( si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseil de ne pas lire ce passage même si c'est un tout mini spoiler):

    Au début du film, Tris, Tobias et Caleb se font poursuivre par Eric et les traitres qui se sont ralliés avec les érudits. Ils ont récupéré des armes et courent. Tobias lance alors à Tris et Caleb:

    " Courez je vous couvres"

    Et là il se plante au milieu de la scène, prend son arme et tire. Et j'avais envie d'entrer dans l'écran et de crier ( à cause du bruit ): " Oh, t'es dans une scène de combat là, tu risques ta peau, tu pourrais le vivre un peu".

    Il tire comme si il jouait au jeu vidéo.

    Fin du spoiler!!!

    Il n'y a pas que cet exemple là mais c'est celui que j'ai choisi.

    La première demi heure est comme ça, mais petit à petit les acteurs se dévoilent, ça va beaucoup mieux et j'ai retrouvé mes acteurs chouchou!

     

    Ma séance:

    Je pense que je n'ai pas apprécié pleinement cette projection car il y avait aussi dans la salle énormément de monde sans éducation. J'ai été vraiment choqué et énervé par ce manque d'éducation. Pendant tout le film les gens hurlaient, mangeaient très forts, criaient que le film était pourri. Et j'avais envie de hurler moi aussi:

    " Mais si t'aime pas le film ne vient pas, ou tien toi jusqu'à la fin".

    J'étais vraiment choqué de ce manque d'éducation. J'ai quatorze ans et je sais me tenir donc les gens du même âge et plus devraient aussi savoir le faire bref. Vous allez penser que je suis rabat-joie mais je vous jure que si vous aviez été là avec moi, je pense que vous auriez aussi étaient outrée. J'arrête car là n'est pas le sujet ^^

    Deuxième petit point faible de la séance la 3D. La 3D était pourri, la couleur vraiment sombre ( j'en ai vu des plus colorées je vous jure ) et était parfois deux images apparaissaient etc... Mais bon ce n'était pas non plus horrible.

    Les points positifs:

    Passons maintenant aux points positifs si vous avez réussi à tenir jusque là. Il n'y a pas beaucoup de points positifs car comme vous l'avez compris je n'ai pas aimé ce film.

    Les décors:

    Alors j'ai adoré les décors. Je les ai trouvé magnifiques et j'avais qu'une envie c'était d'être là avec eux, car c'était vraiment beau.

     

    Les simulations:

    Si vous avez lu les livres vous savez qu'il y a des simulations. Et dans le film les simulations sont géniales.  Elles sont très bien faites, et toujours magnifiques.

     

    Le personnage de Peter et la relation qu'il a avec Tris:

     

    J'ai adoré le personnage de Peter et la relation qu'il entretien avec Tris. Je trouve que l'acteur c'est dévoilé, on en apprend plus sur ce personnage, et il y a des scènes où  l'acteur discute avec Tris, et ils sont tous les deux formidables.

     

    Voilà pour les points positifs mais comme je vous l'ai répété et rerépété je n'ai pas aimé ce film. Et j'espère que je ne suis pas la seule ( dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaît!!!). J'ai été vraiment dégouté de ne pas aimer ce film car je l'attendais avec une immmmmennnse impatience. A la fin et je vous jure que c'est vrai, j'avais envie de pleurer.

    Lellia'rt #2: Je casse Divergente 2: L'insurrection

    Oui je pleure, ça se voit pas?

    Je vous conseille quand même vivement d'aller le voir pour vous faire votre propre avis, et car c'est important de ce faire une culture ( lol ).  J'ai quand même passer un trèèès bon moment avec Maouwen et je n'oublierais pas ça.

    Bisous les dolls et figurines

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:11

    Il existe de bonnes adaptations. C'est toujours difficile de les réussir, mais adapter ce n'est pas nécessairement faire une oeuvre moins bonne que le livre qu'on adapte. 

     

    Biz

    Manolo / le Papou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :