-
Par dollsandfigurine le 12 Mai 2015 à 19:13
Hello tout le monde,
On revient aujourd'hui pour un truc de dingue...
On part au Etats-Unis!!!!!!!!!!!!
Et on avait envie de partager cette folle aventure avec vous. Mais comme Maouwen et Luc ne viennent pas avec nous nous ne voulons pas monopoliser l'attention ( par respect pour eux). Nous allons donc ouvrir une extension de ce blog-ci qui s'appellera:
Lellia et Cerise aux États-Unis.
Dans cette extension vous trouverez: L'avant, le pendant et l'après de notre voyage.
Il n'y a pour l'instant pas d'article mais ils arriveront très bientôt. Nous n'aurons pas de rubriques séparés mais nous n’écriront pas toujours ensemble et signerons de nos pseudos respectifs. Par contre trois rubriques seront ouvertes:
Avant
Pendant
Après
On vous invite donc à nous suivre dans cette extraordinaire aventure. Il n'y aura pas de rythme régulier mais ces articles se feront au gré de nos envies ainsi que de la gentille WI-FI.
On a hâte de vous retrouver. Milles bisous aux dolls and figurines.
Lellia et Cerise
votre commentaire -
Par dollsandfigurine le 23 Mars 2015 à 20:04
Lellia'rt #2
Hello tout le monde!
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau Lellia'rt un peu malheureuse. Comme vous l'avez compris je suis allé voir Divergente 2: L'insurrection samedi avec Maouwen ( je vais la tanner pour qu'elle donne son avis sur le blog, ne vous inquiétez pas ). La saga fait parti de mes coups de cœur de tous les temps ( je ferais peu être un article sur ce sujet ) et j'avais aaaaddddooorrré le premier film. J'avais donc une immense attente pour ce deuxième. Et autant vous dire que j'ai été très déçu. J'ai beaucoup hésité à faire cet article car étant donné qu'il y a mon actrice préféré dedans ( Shailene Woodley ), que j'adore Theo James, que j'ai adoré le premier film, et qu'en plus de tout j'ai honte de ne pas l'avoir aimé je me suis dit: "il ne faut pas que je les casse". Mais il était juste impossible de garder ça pour moi. Il fallait vraiment que je vide mon sac. Il n'y a bien sur pas que des points négatifs mais ça m'a beaucoup déçu.
Points négatifs:
L'adaptation cinématographique
Commençons tout d'abord par l'adaptation du livre vers le film. Il est toujours difficile d'adapter un film au cinéma j'y concède ( ça se dit comme ça?), mais ils s'en étaient très bien sorti pour le premier. Pour ce deuxième film par contre c'est une catastrophe. Plus on avance dans le film plus on s'éloigne du livre. Ils y a des scènes très longues, qui ne servent à rien, et des moments très raccourcis alors qu'ils sont très important. On voit aussi dans le livre que l'histoire d'amour entre Tobias et Tris évolue.Il n'y a aucune évolution dans le film. Alors vous me direz:
" Oui mais c'est normal, c'est une adaptation".
Ok mais s'en éloigner à ce point c'est juste pas possible.
La performance des acteurs
Le deuxième point, la performance d'acteur. Alors pour moi, sur ce point là il y a du positif et du négatif. Ça a très mal commencer. Quand j'ai vu ce qu'ils faisaient je me suis crié à moi même:
" Ça va être comme ça tout le long?"
Un exemple ( si vous ne l'avez pas encore vu je vous conseil de ne pas lire ce passage même si c'est un tout mini spoiler):
Au début du film, Tris, Tobias et Caleb se font poursuivre par Eric et les traitres qui se sont ralliés avec les érudits. Ils ont récupéré des armes et courent. Tobias lance alors à Tris et Caleb:
" Courez je vous couvres"
Et là il se plante au milieu de la scène, prend son arme et tire. Et j'avais envie d'entrer dans l'écran et de crier ( à cause du bruit ): " Oh, t'es dans une scène de combat là, tu risques ta peau, tu pourrais le vivre un peu".
Il tire comme si il jouait au jeu vidéo.
Fin du spoiler!!!
Il n'y a pas que cet exemple là mais c'est celui que j'ai choisi.
La première demi heure est comme ça, mais petit à petit les acteurs se dévoilent, ça va beaucoup mieux et j'ai retrouvé mes acteurs chouchou!
Ma séance:
Je pense que je n'ai pas apprécié pleinement cette projection car il y avait aussi dans la salle énormément de monde sans éducation. J'ai été vraiment choqué et énervé par ce manque d'éducation. Pendant tout le film les gens hurlaient, mangeaient très forts, criaient que le film était pourri. Et j'avais envie de hurler moi aussi:
" Mais si t'aime pas le film ne vient pas, ou tien toi jusqu'à la fin".
J'étais vraiment choqué de ce manque d'éducation. J'ai quatorze ans et je sais me tenir donc les gens du même âge et plus devraient aussi savoir le faire bref. Vous allez penser que je suis rabat-joie mais je vous jure que si vous aviez été là avec moi, je pense que vous auriez aussi étaient outrée. J'arrête car là n'est pas le sujet
Deuxième petit point faible de la séance la 3D. La 3D était pourri, la couleur vraiment sombre ( j'en ai vu des plus colorées je vous jure ) et était parfois deux images apparaissaient etc... Mais bon ce n'était pas non plus horrible.
Les points positifs:
Passons maintenant aux points positifs si vous avez réussi à tenir jusque là. Il n'y a pas beaucoup de points positifs car comme vous l'avez compris je n'ai pas aimé ce film.
Les décors:
Alors j'ai adoré les décors. Je les ai trouvé magnifiques et j'avais qu'une envie c'était d'être là avec eux, car c'était vraiment beau.
Les simulations:
Si vous avez lu les livres vous savez qu'il y a des simulations. Et dans le film les simulations sont géniales. Elles sont très bien faites, et toujours magnifiques.
Le personnage de Peter et la relation qu'il a avec Tris:
J'ai adoré le personnage de Peter et la relation qu'il entretien avec Tris. Je trouve que l'acteur c'est dévoilé, on en apprend plus sur ce personnage, et il y a des scènes où l'acteur discute avec Tris, et ils sont tous les deux formidables.
Voilà pour les points positifs mais comme je vous l'ai répété et rerépété je n'ai pas aimé ce film. Et j'espère que je ne suis pas la seule ( dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaît!!!). J'ai été vraiment dégouté de ne pas aimer ce film car je l'attendais avec une immmmmennnse impatience. A la fin et je vous jure que c'est vrai, j'avais envie de pleurer.
Oui je pleure, ça se voit pas?
Je vous conseille quand même vivement d'aller le voir pour vous faire votre propre avis, et car c'est important de ce faire une culture ( lol ). J'ai quand même passer un trèèès bon moment avec Maouwen et je n'oublierais pas ça.
Bisous les dolls et figurines
1 commentaire -
Par dollsandfigurine le 27 Février 2015 à 16:11
Bonjour à tous
Je reviens aujourd'hui dans un nouvel article pour vous présenter mon projet 2015. Je suis trop heureuse alors Let's go!!!
L'art comme vous le savez ( ou pas ) est un sujet qui m'intéresse énormément. J'ai donc décidé d'y consacrer son petit coin douillet à lui où il pourra faire tout ce qu'il veut. Je me suis creusée la tête pour trouver un nom pas trop banal et à force de recherche j'ai décidé de l'appeler... roulement de tambour:
Lellia'rt
J'espère que ça vous plait et si ça ne vous plaît pas comment vous dire... Je m'en fiche ;). Bon vous inquiétez pas je ne suis pas méchante. Sans plus d'écriture nous allons commencer avec le premier article:
Je vais aujourd'hui vous parler de la compagnie Alvin Ailey et plus précisément de leur nouveau spectacle: Ailey II
Alvin Ailey et sa compagnie:
Alvin Ailey est un chorégraphe américain. Né le 5 janvier 1931 il tombe amoureux de la danse lors d'une représentation scolaire du ballet Russe. Son amie Carmen de Lavallade le pousse à aller étudier avec Lester Horton qui deviendra son mentor. Alvin Ailey étudie la danse mais n'est jamais satisfait de ce qu'il fait. En 1958 il fonde sa compagnie à New-York et donne son premier spectacle le 30 mars 1958.
A partir de là Alvin Ailey va devenir un des plus célèbre chorégraphe.
Alvin Ailey meurt du sida en décembre 1989.
Sa compagnie est encore aujourd'hui très très connu.
Spectacle:
Mais je voulais aujourd'hui parler du spectacle de la compagnie appelé Ailey II. Ce spectacle présente les plus jeunes danseurs professionnels de la compagnie. Il présente 3 pièces et je sais c'est la honte mais je n'en connais que deux. Il y a bien sûr Révélations de Alvin Ailey lui même placé en troisième position dans le spectacle. Et en première position dans le spectacle. The Hunt : Chorégraphie de Robert Battle. Je n'ai plu le nom de la deuxième pièce .
Quand la première pièce a commencé je n'ai pas été convaincu. C'était très classique, très technique et aucune émotion ne transparaissait. Quand ce premier acte c'est terminé j'ai prié pour que ça change dans le deuxième pièce.
Et quand elle est arrivé je suis entrée dans un rêve. J'avais l'impression d'être sous l'eau et de regarder la surface. C'était magique. J'avais l'impression d'être seule comme quelqu'un qui danserait pour moi. J'ai adoré, c'était magnifique, extraordinaire... ET je suis vraiment dégoutée de ne pas avoir le nom.
Nous sommes ensuite passés à la troisième partie. J'ai aussi beaucoup aimé cette pièce là. Elle reflétait vraiment la culture afro-américaine, le bonheur qu'elle procure... Et puis je ne pas juger Alvin Ailey mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette partie là aussi.
Un début que je n'ai pas du tout aimé mais une suite qui m'a fait rêver. Alors courez y vite si vous avez un minimum de moyen.
C'est un spectacle assez cher mais les tarifs sont variables selon les théâtres.
J'espère de tout coeur que cette article vous a plu car c'est très important pour moi. Le prochain article sera plus organisé. Promis :)
Pleins de bisous les dolls et figurines.
votre commentaire -
Par dollsandfigurine le 26 Décembre 2014 à 13:10
Hey!
Vous savez qu'il y a quelques jours c'était noël. J'ai passé deux très bons réveillons ( oui car j'ai fait deux réveillon, la faute au travail, à la famille... ;) ). C'était de ces moments que l'on oublie pas. Et tout ce qui me reste de ces instants magiques c'est mes cadeaux.
J'ai été énormément gâtée ( même trop ) et je ne vous exposerez pas tout, car certains cadeaux sont plus personnels que ce que j'ai choisi de vous montrer. Je ne fais pas ça pour me vanter mais pour vous montrer la seule chose qui me reste de ces deux moments là... ( cliquez sur la photo si vous ne voyez pas assez bien ) :
Voici le premier cadeau. C'est un coffret " The body shop ". Celui si a l'odeur de la mangue. Une odeur enivrante...
Le deuxième cadeau est une jupe toute poupéèsque qui vient de chez " Tally Weilj". Elle est magnifique!!!!
Ce cardigan vient de chez "Bershka". Je n'ai qu'une phrase à vous dire. Les poupées de mon collège n'ont cas bien se tenir.
Une écharpe très confortable. Elle est douce et tient chaud. Let's go for London.
Alors ici se trouve une lime à ongles de chez " Accesorize" pleine d'ondes positives. Un eye-liner "Sephora" facile à utiliser mais il faut s'entraîner. Deux pinceaux et une palette de "H&M". Ces derniers sont supers pour le prix.
J'ai été très contente de recevoir cette pochette. Elle est belle et très pratique!!!! Le porte-monnaie est cool aussi.
Et enfin un très joli cahier de coloriage anti-stress de la "Fnac". Les coloriages sont surtout adorables!!!
Voilà j'espère que ça vous aura plu. J'ai adoré faire les photos même si parfois le rendu est pas génial.
Et vous? Quels ont été vos cadeaux de noël?
votre commentaire -
Par dollsandfigurine le 23 Décembre 2014 à 11:46
J'ai aujourd'hui besoin d'un conseil... Please!
2 commentaires -
Par dollsandfigurine le 3 Décembre 2014 à 14:13
Le manque d'inspiration je vous explique...
votre commentaire -
Par dollsandfigurine le 11 Novembre 2014 à 16:49
Les émotions...
Tous les 11 novembre il pleut. Comme si le ciel pleurait les milliers de soldats tués. La première chose qui a poussé sur les tranchées sont des coquelicots rouges sangs. Comme si ces fleurs voulaient montrer ce que certaines personnes avaient fait... Comme si le monde tournait que par des émotions.
Je pense que les émotions des hommes, sont intimement liés au reste de la nature. Tous les professeurs de physique-chimie et de mathématiques me contrediraient mais parfois il y a des choses que la science ne peut pas expliquer. Il y a des choses que seule l'imagination de chaque personne peut raconter différemment et je crois que ce que je viens de dire en fait parti...
2 commentaires -
Par dollsandfigurine le 1 Novembre 2014 à 19:32
Bonjour à tous, aujourd'hui je rends un hommage à Rémi Freisse. Je ne pouvais pas ne pas écrire cela.
1 commentaire -
Par dollsandfigurine le 30 Octobre 2014 à 11:31
Hey!
Je voulais écrire et je ne savais pas trop quoi alors je me suis dit que j'allais écrire sur le voyage. J'espère que ça vous plaira.
votre commentaire -
Par dollsandfigurine le 21 Octobre 2014 à 10:28
Hey!!! Avant de commencer un petit conseil de lecture, descendez tout en bas et mettez la première musique cela rendra l'article plus poétique! Faites moi confiance.
Alors moi c'est Lellia ( comme vous avez pu le voir dans le titre de la rubrique) et je suis une adolescente folle et déjantée.
Ça c'est moi dans ma chambre ( chez même pas pourquoi je vous dis ça vous devez sûrement le voir ).
J'aimerai que l'on me qualifie de pleine de vie mais on ne me l'a encore jamais dit, peut-être un jour... (c'est un message subliminal que je vous envois là). J'aime par dessus tout la danse, la lecture et vivre (ben quoi j'ai le droit). Je me crée souvent des problèmes qui n'existent pas mais sinon je n'avancerais pas vous ne croyais pas?
J'ai envie de vous faire un petit portrait chinois car c'est le meilleur moyen pour que vous rentriez dans mon esprit, si ça vous tentes, faites le vous aussi en commentaire:
Faune et flore:
Si j'étais un oiseau, je serais la colombe car c'est l'oiseau de le liberté.
Si j'étais une fleur, je serais la rose car elle me fait penser à ma grand-mère ( une femme extraordinaire ).
Si j'étais un des cinq éléments, je serais l'eau, légère, belle mais qui peut devenir dangereuse à tous moments.
Si j'étais une saison, le printemps, ma saison préférée.
Si j'étais une œuvre d'art, je serais La Vénus de Botticelli, un de mes tableaux préférés.
Si j'étais un ou une artiste, je serais Pina Bauch, une chorégraphe extraordinaire.
Si j'étais un type de danse, je serais la danse contemporaine pour la liberté qu'elle procure et le flamenco pour le maintient.
Si j'étais un ballet, je serais Le lac des cygnes le premier ballet que j'ai vu.
Littérature et langue:
Si j'étais un écrivain, je serais Suzanne Collins, lisez ces livres vous comprendrez.
Si j'étais un roman, je serais Divergente, tout simplement ravageur.
Si j'étais un héros de littérature, Je serais Katniss, de Hunger games car j'ai envie d'arriver à son intelligence, et à son courage.
Si j'étais un signe de ponctuation, je serais le point d'interrogation, je pose toujours des questions.
Si j'étais une langue, je serais l'anglais et l'italien je trouve que ce sont les plus belles langues du monde.
Si j'étais un poète, Je serais Jaques Prévert, là aussi dans l'originalité.
Si j'étais une BD, Je serais Seuls, une BD extraordinaire.
Si j'étais un personnage de bande dessinée, Je serais Lou de la BD Lou! elle me ressemble tellement.
Cinéma:
Si j'étais une actrice française, je serais Sophie Marceau, tout le monde ce retrouve dans Sophie Marceau.
Si j'étais une actrice américaine, je serais Jennifer Lawrence, allez voir ses films et ce qu'elle dit pour défendre les femmes et vous comprendrez.
Si j'étais un acteur américain, je serais Léonardo Dicaprio, il est tellement beaaaau et joue tellement bieeeen!!!
Musique:
Si j'étais une musique de film, je serais la BO de Little miss sunshine.
Si j'étais un chanteur français, je serais Renaud... et alors?
Si j'étais une chanteuse française, je serais shy'm, ce qu'elle dit est tellement vrai.
Si j'étais une chanson anglaise, je serais Someone like you de Adele, tellement vrai et beau.
Si j'étais un instrument de musique, je serais le piano un son si mélodieux.
Si j'étais un opéra, je serais La veuve joyeuse le premier opéra que j'ai vu et que j'ai adoré.
renseignements ( dans l'ordre de passage des phrases ):
faune et flore citée:
Artiste et œuvre d'art citée:
Livres et auteurs cités:
Acteurs et actrices cités:
Chanteurs, chanteuses et musiques cités:
Ce titre est Miss maggie de Renaud un de mes titres préférés avec Mistral gagnant mais je vous mets le moins connu:
Voilà tout cela est un peu de moi j'espère que ça vous plaira.
A la prochaine!
Lellia
PS: N'hésitez pas à réagir en commentaire ;).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique